Angoisses

Publié le par Totoche




Angoisses et rêves d'enfants

Que font revivre ces frimas ardents

Froideur des ombres de la nuit

Qui nous entraîne vers la vie

 


 

Enveloppant de son noir manteau

Le souffle doucereux du vent

Ils nous renvoient en écho

Les plaintes et les amours d'antan;



 

Souvenirs tendres et glaciaux

Qui fondent tous nos idéaux

Réminiscence des joies passées

Au frôlement de l'être aimé

 


La nuit propice à l'évasion

Nous porte vers un horizon

Où le regard est sensation

De plénitude et de passion

  


Et cette lune éphémère

Couleur crémeuse et solitaire

Confie à l'âme pour un soir

Le secret des lueurs d'espoir :


 

Tu ne fuiras jamais

Mon esprit te retient

Dans mes plus doux secrets

Tu me prenais la main

 


Et m'emmenais rêver

Au cœur de tes montagnes

Pour m'apprendre à voler

Les étoiles des bagnes


 

Et mon âme envoutée

Se libérait des mœurs

La lune s'évadait

Sous un ciel de bonheur....


 
 


L'homme n'est pas un loup

C'est un esprit rêveur

Il s'évade un peu fou

Pour un peu de bonheur

 


Mais ses racines l'attirent

Vers une dure histoire

La vie n'est que satyre

Demoiselle du soir...


 

Des ailes ensorceleuses

Pour une tendre nuit

Des griffes doucereuses

Vous capturent une vie


Publié dans Rétrospective

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article